Avec mille précautions, du fond de son grenier de rédaction, Laya vient enfin de réussir à désincruster un parchemin de sa reliure de cuir. C’est assurément le plus vieux du lot, il est daté de 1295! Beaucoup de texte est écrit en langue ancienne et s’est effacé sous les siècles. Mais à force de journées passées à la bibliothèque et aux archives de la ville, la rédactrice a pu déchiffrer et vous retranscrire depuis l'anglais médiéval un passage précis de la vie d’un certain Terry Waldham, éleveur de Vivets dorés. Quand elle a rejoint sa rédaction , elle semblait avoir les yeux humides. « Traîner des jours dans un grenier à déplacer de la poussière, ça ne pardonne pas ! » Mais elle ne semblait pas éternuer du tout, pourtant. |
0 Commentaires
A l’occasion d’un grand ménage de printemps dans les archives de la rédaction, Laya a pu extraire une reliure de plusieurs feuillets des plus intrigants. Des extraits de journaux de certains ancêtres aux professions qui aujourd’hui n’ont plus de sens pour nous. Même si à première vue, leur art semble ridicule ou insensé, pensez que grâce à ces précurseurs, nous connaissons aujourd’hui plusieurs sortilèges basiques, nous méfions de certaines créatures ou nous rapprochons plus volontiers d’autres.
Jetez par exemple un oeil sur cet extrait de Barnabas le Follet, professeur de danse pour Trolls! Certains élèves de Poudlard feront peut-être le lien avec un tableau du septième étage de leur école? Du fond de l’année 1653, voici l’ultime entrée de son journal, avant que quelques heures plus tard, il ne soit écrasé par un de ses élèves en pleine répétition.
|
Archives
Mai 2019
Trier par journal
Tous
|