Pour la sécurité de tous
Une grande partie des forces de sécurité a été mobilisée aux quatre coins du royaume pour encadrer les festivités. Ainsi, Aurors et agents de la Brigade de Police Magique patrouilleront dans les rues afin de garantir la sécurité des populations et le respect du Code du Secret. Les rangs des Oubliators ont été renforcés pour prévenir au mieux les incidents qui peuvent survenir.
Pour beaucoup, fête rime avec alcool. Les autorités insistent sur le danger des moyens de transport utilisés en état d’ébriété. Nous vous rappelons que les membres de l’association Pot’ronus se tiennent à votre disposition pour vous raccompagner en toute sécurité, ils tiendront leurs permanences dans les grandes villes et sont joignables par hiboux express sans affranchissement. On ne le répétera jamais assez : celui qui transplane c’est celui qui ne boit pas. On ne cesse de déplorer les désartibulations liées à la consommation d’alcool.
Tous pour la sécurité
Le Ministère rappelle que les enfants, à fortiori les enfants de moins de onze ans, ne doivent pas être laissés sans surveillance en environnement moldu. Leur absence de maîtrise de la magie peut ouvrir la voie à de nombreuses manifestations malvenues et mettre des communautés en péril. De même, il invite les plaisantins à refréner leurs ardeurs pour les mêmes raisons. « Les sanctions seront sévères pour tout contrevenant » précise le Ministère.
Rappelons que l’an passé, des sorciers de Norfolk ont écopé de deux mois de prison pour avoir détourné les enchantements situés dans le labyrinthe de verdure de la ville. La presse moldue s’était alors déchaînée devant des phénomènes de possession, hantise et autres événements mystérieux.
Afin que la fête soit la plus belle possible, le Ministère tient à la disposition de tous les sorciers sa brochure Guide de Survie en Milieu Moldu. N’hésitez pas à vous en inspirer pour vous fondre dans la masse et éviter de passer par la case prison.