"Je savais qu'il était innocent!" me lance un fan vêtu de la tête aux pieds aux couleurs des Chauves-Souris. "...Nicholas a toujours été intègre.. Il aurait jamais fait ça! Et aujourd'hui il va tous leur montrer, à ceux-là [qui le croyaient coupable], qu'il est le meilleur! Allez les Bally', BOTTEZ-LEUR LE..." Malheureusement, le son d'une série d'une crécelle agitée par mon voisin de gauche m'empêche d'entendre la suite de son cri d'encouragement!
Nicholas perd une occasion d'attraper le vif d'or alors que les spectateurs s'agitent devant l'attrapeur adverse qui s'est lancé dans une course effrénée. Impossible pour nous de voir la petite boule dorée et nous nous mordons les les doigts en attendant de voir si la partie se termine... Mais la poursuite cesse et les deux attrapeurs, toujours près des buts des Chauves-Souris, observent le terrain. La pluie tombe encore plus fort, si c'est possible, et les nuages noirs annoncent une orage imminente. Le tonnerre gronde alors que les Crécelles marquent 10 autres points, et que les batteurs de Ballycastle réussissent à faire dévier le souafle avec une manœuvre risquée, permettant ainsi à leurs poursuiveurs de récupérer la balle. Nicholas survole le terrain alors que O'Dull* évite de justesse un cognard envoyé par Hoecker*. Soudain, l'agitation s'empare des gradins : Nicholas fonce en piqué vers le sol! O'Dull le rattrape et les deux joueurs remontent, tout près des anneaux des noirs. Fonçant au travers des poursuiveurs en pleine course, ils continuent leur course derrière la vif invisible à nos yeux. Un cognard est envoyé par les verts mais ratte sa cible, un but est marqué par les noirs, et le vif d'or est attrapé en pleins vol tout près des estrades par Myles Nicholas! Cris de joie parmi les supporteurs et exclamation de douleur par O'Dull qui a foncé directement sur son homologue adverse quand celui-ci s'est brusquement arrêté. Les deux joueurs s'effondrent dans les gradins, au travers des fans, mais quelques instants plus tard, l'attrapeur de Ballycastle se lève, le point en l'air, en signe de victoire!
Un retour triomphal pour l'attrapeur irlandais et une défaite amère pour les Crécelles de Kenmare. L'équipe des Chauves-Souris remporte le match avec un score de 210 à 100 sous un orage qui ne semble pas se calmer. Trempés jusqu'aux os, les spectateurs auront eu droit à une partie palpitante qui donne envie de revoir s'affronter les deux équipes. Après tout, la revanche n'a toujours pas été obtenue...
**Plus tôt cette année, l'attrapeur Myles Nicholas s'est vu accusé d'avoir utilisé du Felix Felicis lors d'un match contre les Frelons de Wimbourne, des traces de la potion ayant été retrouvées dans son organisme. L'enquête menée sur plusieurs mois suite à l'exclusion du jeu de l'attrapeur aura donné raison à l'accusé : Nicholas a bel et bien été piégé. Toutefois, contrairement à ce que plusieurs auraient pu croire, Thea Swire (attrapeuse des Frelons de Wimbourne), n'est pas la coupable. Il s'agirait plutôt de Mr Seamus Firth, entraîneur des Frelons, qui aurait profité d'une rencontre avant le match pour glisser quelques gouttes du liquide dans la gourde du joueur irlandais alors que celui-ci s'entretenait avec un coéquipier. L'ex entraîneur des Frelons ainsi que les joueurs de son équipe, étaient en fait présents à ce moment-là, avec l'équipe de Ballycastle, pour prendre quelques photos pour la presse lors du lancement d'une campagne de financement pour une organisation caritative. Le match ayant lieu à peine une demie-heure plus tard. Seamus Firth a été radié de la ligue de Quidditch de Grande-Bretagne. Une enquête est toujours en cours pour s'assurer qu'il n'avait aucun complice dans l'affaire.
*Myles Nicholas, attrapeur des Chauves-Souris de Ballycastle
*Lena Chedwick, attrapeur remplaçante des Chauves-Souris de Ballycastle, ancienne joueuse du club junior de Lancaster
*Justin Schuldt, gardien des Crécelles de Kenmare
*Charlie Tenbrink, poursuiveur des Chauves-Souris de Ballycastle
*Brunilda Crockpot et Devon Chumbley, batteurs des Crécelles de Kenmare
*Louis O'Dull, attrapeur des Crécelles de Kenmare
*Spencer Hoecker, batteur des Chauves-Souris de Ballycastle