"Je n'y ai pas cru moi-même" a confié Mrs Paumette à Quidditch Magazine. "J'étais convaincue que ce n'était qu'un test de routine. Bien sûr, la demande était insistante, mais Nicholas est tellement bon qu'il n'a pas besoin de ça."
"Je n'ai jamais pris quoi que ce soit !" a affirmé, livide, Myles Nicholas devant l'arbitre au premier sortilège positif. "C'est de la triche, et je ne triche pas !" Il a quitté la salle où se déroulait la fête célébrant la victoire des Chauves-Souris peu après, n'accordant de commentaire supplémentaire à personne. L'entraîneur de Ballycastle est resté silencieux un long moment avant de nous regarder, nous affirmant qu'il ne se livrerait pas au moindre commentaire avant qu'il n'y ait des preuves formelles de l'innocence de son joueur.
Nicholas est introuvable depuis que les résultats des tests de potion sanguine sont tombés. Même Quidditch Magazine n'a pas pu se retrouver en sa présence, malgré toutes nos tentatives. Ses coéquipiers n'ont pas fait le moindre commentaire non plus. La seul réponse que nous ayons eue a été de son agent de presse, et nous vous la livrons telle quelle :
"Il est bien évident que Myles a été piégé. Il n'a aucunement besoin de recourir à la triche pour gagner. Nous ne savons toujours pas ce qui s'est passé, mais nous tirerons cette histoire au clair et prouverons son innocence."
Les fans de Nicholas affirment déjà que cela viendrait d'un autre club. Après tout, les Frelons de Wimbourne, et spécialement Thea Swires, leur controversée Attrapeuse, avaient affirmé haut et fort que Nicholas et Ballycastle paieraient cher leur dernière victoire face à eux, en décembre dernier. La coïncidence, à peine deux semaines après l'insulte publique, est troublante.
En attendant, innocence ou non, Myles Nicholas est suspendu pour tous les matches de la Ligue pour les six mois à venir. Son remplaçant, temporaire ou non, n'est pas encore connu à l'heure où nous bouclons le journal. N'hésitez pas à réagir dans l'espace commentaires ci-dessous!