Grâce à une campagne de promotion audacieuse et agressive, qui avait choqué nombre de sorcières et sorciers, cette potion s'était rapidement placée en tête des ventes et continue d'ailleurs à y caracoler, loin devant des potions d'usage telles que la Pimentine ou les potions contre l'acné. Son processus de fabrication étant jalousement conservé par son inventeur, on ne sait encore par quel miracle un potionniste seul peut assurer une telle demande. Même si la dose requise pour un effet immédiat est infime (moins d'une gorgée), la quantité de sorciers y ayant recours ne fait qu'augmenter.
Une ombre semble cependant apparaître au tableau : dans un communiqué daté d'avant-hier, Sainte-Mangouste met en garde contre cette potion. "Nous avons soigneusement examiné ses ingrédients et de potentiels effets secondaires" nous a confirmé le Médicomage Eli Bayer. "Contrairement à Népomucène Smith, nous avons mené une véritable étude clinique avec l'examen de nombreux sorciers ayant accepté de nous aider à mener cette enquête d'importance. Les résultats sont, du moins que l'on puisse dire, alarmants."
"Nous avons bien réalisé un constat unanime, chez tous nos testeurs" a-t-il asséné avec force. "Leurs… préférences ont tendance à changer, que ce soit en partenaire ou en… pratiques appréciées. Nous avons remarqué plus d'un frisson d'appréciation lors d'un simple touché arrière de contrôle. Sainte-Mangouste ne peut que recommander de se méfier grandement d'une substance qui agit sur un sujet aussi sensible."
Contacté suite au communiqué de Sainte-Mangouste, Népomucène Smith a accepté de nous renvoyer un hibou, déclinant cependant la possibilité d'une rencontre, même brève. Nous vous la retranscrivons telle quelle :
"Bien sûr que Sainte-Mangouste met en garde contre ma potion. Vous n'êtes pas sans savoir qu'ils animent un stage de maintien en forme, payant bien entendu, et que la fréquentation de ce stage est en chute libre depuis que l'Erectum est accessible à un tarif bien plus abordable. De plus, l'efficacité de ma potion est prouvée, contrairement à leurs sortilèges qui inspirent bien légitimement la méfiance. Je tiens cependant à vous rassurer : l'Erectum fonctionne exactement comme l'indique son nom et ce, de manière parfaitement fiable."
Attaque de Sainte-Mangouste suite à la perte d'une source de revenus ou mise en garde légitime ? En l'absence de réponse, pour le moment, du Ministère de la Magie, la question se pose dans son entièreté.