
Les paris sont ouverts quant au contenu des épreuves organisées pour les futurs champions des trois écoles. Certains misent sur le classique jeu de piste dans les montagnes, parsemé d'embûches et autres créatures magiques, d'autres plus fantaisistes parlent de courses à dos d'Acromantules. Toujours est-il que les sorciers qui atteindront l'âge de 17 ans au 1er janvier 2018 seront éligibles pour déposer leur candidature avec l'assentiment de leurs professeurs. Des sécurités supplémentaires ont été ajoutées suite à de nombreuses Beuglantes venant de parents terrorisés. Ainsi, Elisabeth Calpurnia, haute commissaire pour la sécurité du Tournoi, a accepté de répondre à nos questions avec un petit air satisfait. Selon elle, il n'y aura pas plus de bévues et d'accidents cette année que les précédentes et toute une équipe de sorciers formés seront constamment sur place pour éviter tout problème qui viendrait à survenir dans l'agitation du Tournoi. Il s'agit pour elle d'un travail de longue haleine avec les autorités des pays en question, depuis le transport des élèves de Durmstrang et Poudlard vers Beauxbâtons, jusqu'à l'installation des tâches et leur bon déroulement.
"Je vous avouerais qu'il s'agit autant d'un travail de diplomatie que d'organisation", nous explique-t-elle. "Nous devons prendre garde à ne froisser personne, sans laisser la moindre miette de détail nous échapper. Nous devons penser à tout, depuis le familier d'un élève qui irait perturber la première tâche à la possibilité qu'un parieur mal-chanceux finisse dans la Fontaine de Nicolas et Pernelle Flamel, enrayant ainsi la bonne entente nécessaire à ce genre d'événements".
Cette édition s'annonce ainsi sous les meilleures auspices, l'équipe chargée de l'organisation du Tournoi ayant l'air particulièrement avisée et compétente. Nos reporters seront sur place pour vous donner en direct les détails les plus juteux du concours, depuis la sélection des trois formidables champions jusqu'à la victoire décisive !
Nous croisons les doigts pour tous les jeunes sorciers en quête de gloire et de 1000 Gallions, en espérant que la chance leur sourie!