Wallace Alden, un apothicaire écossais de 62 ans n'ayant jamais quitté la petite communauté magique de son village au nord du pays, a décidé depuis quelques mois de se mêler à la vie des moldus. Bien mal lui en a pris ! Après d'intenses séances d'essayages en tout genre, de nombreux livres assimilés sur les us et coutumes de nos voisins sans pouvoirs magiques, il s'était cru à l'abri des erreurs et fin prêt à se lancer dans leur monde. Mais il avait, sans s'en douter, vendu la peau du dragon avant de l'avoir tué…
Mais sa petite visite faillit tourner au drame lorsqu'il vit s'avancer vers lui un féroce loup-garou accompagné d'un immense gobelin grognant de deux mètres de haut ! Horrifié par cette vision cauchemardesque et alarmé par l'indifférence complète des personnes tout autour, il sortit aussitôt sa baguette en menaçant les créatures d'une voix tremblotante. Sous l'hilarité générale, les deux êtres le supplièrent de les épargner en gloussant avant de passer leur chemin en le félicitant pour sa prestation. Sidéré par la situation alors qu'il réalisait être entouré de créatures en tout genre, même de moldus, il se mit à hurler d'effroi en manquant de défaillir. Heureusement, un petit groupe de sorcières présentes sur les lieux le rejoignent pour le mettre discrètement à l'écart et le rassurer. Il a aussitôt été transplané à Sainte Mangouste, afin d'être pris en charge par le service des accidents matériels pour lui laisser le temps de se remettre du choc, pendant que les jeunes femmes expliquaient la situation aux autorités.
En réalité, le fougueux Wallace s'était rendu dans une convention, un festival moldu prônant l'imaginaire et le fantastique, où il est de bon ton de se costumer et d'incarner un rôle inventé. Les belles fées et les magnifiques elfes de taille humaine qu'il est possible de rencontrer, ainsi que les trolls et autres êtres merveilleux, sont en réalité des moldus portant des costumes particulièrement réalistes ! Ne vous laissez donc pas berner par leurs capes et leurs chapeaux pointus, voire même leurs prétendues baguettes magiques, il est nécessaire de rester attentif dans les lieux inconnus ancrés dans le monde moldu. Vous n'êtes pas à l'abri d'un rassemblement étrange semblant être organisé par nos voisins très imaginatifs.
Aujourd'hui, Wallace se porte comme un charme et affirme à qui veut l'entendre : « Ah ! Par les caleçons de Merlin, je vous jure que j'ai fait reculer un gobelin géant et un loup-garou enragé par la seule force de ma voix ! » Il avoue cependant ne pas vouloir retenter l'expérience avant les 62 années à venir. Voilà une bonne chose pour que notre secret soit préservé ! Nous vous rappelons qu'en cas de situation similaire, au moindre doute ou en cas de problème, il est préférable d'immédiatement contacter le Ministère de la Magie.
Si vous souhaitez vous émerger dans le fascinant monde des moldus, malgré cet événement insolite, nous vous conseillons de consulter la brochure officielle du Ministère, le « guide de survie en milieu moldu » !