Dans la soirée du 31 octobre est venu le moment de la grande annonce, celui que tous attendaient avec impatience. Les paris allaient bien train ce matin-là dans les couloirs de l’académie de Beaubâtons, étrangement remplis d’élèves en robes noires et rouges au milieu des robes bleues, bordées de fourrures ou d’écharpes rayées. Cette année, pour la nouvelle édition du tournoi, les paris portaient autant sur les noms des potentiels nouveaux choisis par la Coupe que sur la maison du Champion de Poudlard, avec une préférence notoire pour Gryffondor (sûrement une réminiscence du vainqueur du dernier tournoi) que sur le nombre de protestations, de duels engagés entre les élèves et la couleur du chapeau de Madame Maxime. Rappelons que la sécurité était un enjeu majeur de cette édition, les élèves non majeurs étant définitivement interdits d’accéder à la coupe, elle-même sous surveillance de personnes tierces et parfaitement neutres et entraînées. D’aucuns avanceront que ce n’était clairement pas ces mesures qui ont empêché le sortilège de Confusion d’atteindre la Coupe lors de l’édition de 1994, mais nos sorciers-vigiles ont clairement assuré être parfaitement entraînés pour éviter toute erreur, maléfice ou autre ruse.
Le Champion de Poudlard est donc Samuel Flynn, de la maison Serpentard. Particulièrement doué en Histoire de la Magie, cet élève décrit par ses professeurs comme étant « cultivé, doué d’un esprit logique, Bubobulb ». Passionné par les balades dans la campagne anglaise, les histoires de fantômes et les biographies de trolls, ce jeune homme est vu par notre rédaction comme le réel challenger de ce Tournoi, qui s’annonce déjà très passionnant. Alors qu’il s’avançait d’un pas décidé, quoiqu’un peu chancelant, le jeune homme a affiché un sourire victorieux, tout nous avouant : « Bien sûr, je ne sais pas si je vais gagner ce tournoi, mais je vais faire de mon mieux pour faire gagner mon école ! ». Quelle modestie !
Pour notre part, nous vous donnons rendez-vous le mois prochain, pour vous rapporter le déroulement de la première tâche !