O Ca doit être délicieux ! Et deux pages plus loin, vous avez déjà oublié.
X Vous lisez en diagonale pour évaluer de la difficulté de la recette. Peut-être que vous tenterez….et raterez, comme toujours.
+ Vous avez une envie folle d’essayer ! Et pourquoi ne pas rajouter un peu de viande de Veaudelune hachée ? A servir avec une petite crème au Palissandre comme dessert, ça s’accommoderait parfaitement !
2. Quelle est votre plus grande réussite culinaire, le plat qui constitue votre signature et dont on vous jalouse la recette?
X Tartines de Nagerousse au fromage blanc, omelette d'oeufs de salamandre…. Les quelques plats de votre petit répertoire sont plutôt bons, mais peu variés et terriblement peu recherchés.
O Les sortilèges auto-cuisants basiques n’ont plus de secrets pour vous ! Tant qu'un vague morceau de Croup ou quelques pomelles dorées peuvent se cuisiner ainsi sans autre intervention de votre part, ça vous convient.
+ Un banquet de 20 personnes avec de délicates verrines, un civet de Garennais nappé d’une divine sauce Boisebrume, et un tiramisu aux pomelles. Bien sûr, un menu spécial avait été pensé pour les végétariens et les enfants.
3. A quelle occasion avez-vous éprouvé le plus de joie en cuisine ?
O Lors d’une visite chez votre mère, elle vous avait préparé un petit goûter de votre enfance : Délicerise frais, Patacitrouilles, et tarte à la mélasse.
+ Tous les instants de folie créative que vous passez aux fourneaux : combien de fois vous êtes vous retrouvée devant une préparation dont vous n’aviez aucune idée du plat final !
X Une tourte aux Piquaudoigts et à la viande de Malagrif. Vous étiez même toute désorientée de l’avoir réussie et qu’elle ressemble autant à la photo du livre !
X Vous remerciez d’un sourire gêné, et ils iront rejoindre les autres équipements culinaires qui prennent la poussière dans un coin. Comment préparer correctement des oeufs de salamandre là-dedans !
+ C’était un cadeau purement intéressé, vu que les âmes généreuses se régaleront dès le lendemain de multiples cakes, tartes et quiches des plus étourdissants !
O Après interrogation de votre entourage, le résultat est formel : la personne s’était effectivement trompée de destinataire.
X …. magasines et émissions-concours culinaires. Cette grande mode vous a intéressé, vous tentez d’assimiler sur le tas.
O ….. j’ai des connaissances aux fourneaux ??
+ …. votre mère ! En plus des techniques et sortilèges basiques, elle vous a surtout transmis un grand amour pour la cuisine en général. Vous aviez déjà toutes les bases dans le domaine en arrivant à Poudlard.
6. Ce charmant jeune homme a finalement accepté une invitation à dîner de votre part!
+ Vous imaginez déjà les étoiles dans les yeux quand il goûtera au repas que vous lui mijotez ! Mais acceptera-t-il seulement de quitter la table une fois dessert terminé ?
O Ce petit restaurant bien caché du Chemin de Traverse instillera une atmosphère romantique entre vous.
X Vous n’allez pas pousser le bouchon jusqu’à préparer une omelette aux oeufs de salamandre en forme de cœur. Mais une bonne amie plus douée que vous saura bien vous dépanner en jouant les traiteurs.
O Un délicieux moment entre amis à refaire le monde autour d’une table.
X Beaucoup d’énergie et de temps. Un passage obligatoire que tout le monde réussit mieux que vous.
+ Une récréation des sens, qui permet soit de laisser sa folie s’exprimer, soit de retrouver de tendres souvenirs d’enfance.
O Facile : un petit repas au Mac Wizzard et ils sont ravis. Surtout avec le menu Poudlard en ce moment : un grand chapeau pointu en carton et une baguette à serpentins offerts pour les petits.
+ Facile : vous êtes quand même la seule qui a réussi à leur faire aimer la salade de Jonquerelles, la purée de Bousiflard et même le boudin de Ronflier !
X Facile : les oeufs de salamandre ont toujours un franc succès auprès des plus jeunes. Mais vous savez varier leur alimentation en changeant la sauce à l’occasion.
O Vous ne le prenez pas trop mal : donc le chaudron auto-touilleur s'activait effectivement avec ce mouvement de baguette !
X Vous replongez le nez dans la recette pour voir où s’est située votre erreur. Le sort Grilleflammes Maxima n’était peut-être pas le plus adapté pour cette viande, finalement…
+ Vous êtes allée chouiner dans les jupes de votre mère et avez traité le chaudron de gros caca boudin. En même temps, la dernière fois que ça vous est arrivé, vous aviez 8 ans.
+ La petite a été comblée et se régale encore de votre création. Tout comme ses invités, qui ont eu droit à un petit exemplaire individuel chacun.
X Votre petit paquet de 10 Chocogrenouilles piqué de quelques bougies a fait sensation, les enfants ont beaucoup d’humour à cet âge-là !
O Heureusement que le pâtissier a fait un travail magnifique ! La petite n’a même pas remarqué la faute d’orthographe dans son prénom, sur le glaçage.
Résultats!
La cuisine ne vous intéresse absolument pas. Pas du tout. Mais alors, vraiment pas ! Certaines situations peuvent vous handicaper, mais vous réussissez tant bien que mal à contourner les difficultés avec astuce. Les bons petits plats, vous préférez nettement les déguster plutôt que les préparer. C’est pour ça que vous vous ruinez en plats tout faits et autres sortilèges auto-cuisants. Peut-être êtes-vous simplement fâchée avec la cuisine ? Vous pouvez commencer par regarder des photos de la pièce pour vous habituer à sa vue, histoire de commencer en douceur…
Vous avez une majorité de X
Soyons positifs : on ne part pas totalement de zéro avec vous ! Ce n’est pas l’envie qui manque, juste la technique. C’est en ratant que l’on apprend, mais votre problème, c’est que plus vous ratez, moins vous y arrivez. Vous avez principalement envie de faire plaisir aux autres, mais le principal est encore de vous faire plaisir à vous-même. Alors ne soyez pas découragée avant d’avoir recommencé ! Les pauvres sorts culinaires de bases que vous avez restent malgré tout des bases. Il ne suffit que d’un ingrédient qui sorte un peu de votre quotidien sur un plat archi-connu pour sublimer celui-ci. Alors en tant qu’impératrice des oeufs de salamandre, pourquoi ne pas tenter votre prochaine omelette avec un peu de Champineux ?
Vous avez une majorité de +
Vous avez été formée dès votre plus jeune âge en jouant à la cuisine avec votre mère. Une fois adulte, vous êtes devenue LA référence culinaire de tout votre entourage. Vous tirez une grande fierté de cette maîtrise, mais vous vous amusez avant tout en tant qu’artiste des fourneaux. La découverte n’est jamais finie avec vous, et vous adorez fouiner pour trouver de nouvelles recettes, fignoler celles que vous connaissez en les variant un peu, tester de nouveaux sorts culinaires ou découvrir un autre chaudron hydro-pétrissant. Nul doute que vous transmettrez à vos enfants et amis vos connaissances culinaires avec la plus grande joie !