Nous avons pu nous procurer les rapports d’enquête établis par la firme qui laissent apparaître que le plus gros problème de ces sorts serait l’aide au pilotage : la stabilité et la maniabilité sont impactés et peuvent provoquer une totale perte de contrôle de l’engin.
Selon nos informations, Ellerby et Spudmore sont visés par la plainte de cinq acheteurs ayant eu un accident à cause du Poussière de Feu, dont un enfant de huit ans qui se trouvait en croupe du balai de son père. L’homme a perdu le contrôle de son véhicule et s’est écrasé dans un loch, sans heureusement n’avoir à déplorer autre chose qu’une grosse frayeur.
Le rappel concerne 471 balais vendus entre avril et novembre 2015. Le porte-parole de la société a annoncé que tous les acheteurs seraient intégralement remboursés. Ellerby et Spudmore se sont diversifiés ces dernières années en adaptant leur savoir faire de créateurs de balais de course aux balais grand public, talonnant la Compagnie de Balais Nimbus pour le nombre de ventes.