L’été s’éloigne peu à peu et avec lui le soleil, la mer, les plages de sable fin mais surtout : votre bronzage ! Nous avons cherché pendant des heures dans les vieux grimoires un sort qui aurait pu vous permettre d’avoir un beau bronzage toute l’année mais malheureusement, même la magie ne vient pas à bout de tous nos problèmes mais pas de panique, votre cher journal est là pour vous apporter quelques astuces pour rendre votre peau halée malgré la grisaille qui règne à présent sur notre pays. |
Prenez un petit chaudron et faites y bouillir un quart de litre d’eau. Une fois cela fait, ajoutez deux grosses poignées de thé de chine ou de thé noir.
Laissez le thé infuser pendant quinze minutes et versez cette infusion dans une fiole.
Par la suite, il faut laisser l’infusion reposer deux jours et vous pourrez ensuite vous badigeonner les parties du corps que vous souhaitez voir hâlées. En effet, le thé présent dans cette infusion dépose une couche légèrement teintée qui vous donnera l’effet hâlé que vous souhaitez. Et en cas de raté ? rien de plus simple qu’une douche pour tout effacer !
Pour celle-ci, munissez-vous de votre chaudron. Faites-y fondre 3 cuillères à soupe d’huile de noix de coco et 3 cuillères à soupe de beurre de cacao, une fois le mélange homogène, ajoutez-y 3 cuillères à soupe d’huile d’olive. Retirez par la suite votre chaudron de votre feu et versez le thé noir déjà infusé fouettez énergiquement le mélange, une fois cela fait, vous pouvez laisser la potion reposer. Lorsque votre potion est froide, mettez-la dans une fiole, étiquetez votre produit et vous pourrez l’étaler sur votre corps à souhait afin d’avoir une belle peau halée et hydratée !
Enfin, vous pouvez toujours préparer votre peau au soleil pour l’année prochaine, pour cela, rien de mieux qu’une huile de carotte, il parait que nos amis moldus en raffolent !
Maintenant, c’est à vous de jouer!