C’est ainsi par exemple que l’on a échappé à la loi qui autorise l’achat d’une baguette magique à partir de l’âge de 5 ans. Imaginez un peu les petits sorciers lancer des sorts intempestifs ! – il ne manquerait plus qu’ils tombent sur des moldus.
Bien sûr, il y a de nombreuses autres loi évitées par l'intervention de Virginia Williams. Voici un échantillon des lois qu’elle a contrée au cours de sa carrière :
- La vente de fausses baguettes magiques, comme les moldus : de peur que les jeunes sorciers ne sachent pas pratiquer la magie plus tard.
- La tentative d’évasion de la prison n’est pas illégale. Cependant, si l’on est pris, il est nécessaire de purger le reste de sa peine.
- Il est illégal d’exercer le métier de voyant chez les modus si vous êtes sorcier. Cependant, si vous êtes cracmol, vous y êtes autorisé.
- Il est autorisé d’avoir un dragon chez soi, tant qu’il ne pèse pas plus de 2,3 kg.
- Il est interdit aux femmes d’exercer un métier sans le consentement de leur mari, ou de leur père ou de leur frère si elles ne sont pas mariées.
- Autorisation d’une balade en Hippogriffe dès l’âge de 3 ans.
- Autorisation de métamorphoser un moldu tant qu’on lui lance un sortilège d’oubliette ensuite.
- Interdiction des sorciers de se mettre en couple avec un moldu.
Pour ceux qui se demanderaient d’où viennent les compétences de Virginia Williams : avant d’être la mémoire des plus grands de notre monde, Virginia Williams était la responsable du Département des accidents et catastrophes magiques au 18ème siècle. Elle est décédée d’une crise cardiaque lors de la réunion annuelle de 1688 alors qu’elle n’avait que 52 ans. Mais elle a tenue à continuer ses activités en tant que fantôme « pour le bien de la communauté sorcière, mais aussi moldue », selon ses dires.
Et vous, aimeriez-vous continuer votre activité professionnelle sous la forme d’un fantôme ?