Cette superbe découverte a été saluée par de nombreux groupes de magi-archéologistes régionaux, qui se sont pressés au siège d’ANCIENT pour observer les trouvailles de leurs collègues et en apprécier la superbe illustration de couverture, sur ce bel ouvrage relié en carré-collé fait de cellulose selon les chercheurs qui se sont penchés sur le sujet. Ils étudient encore à présent ce chef d’œuvre inestimable.
Cependant, les détracteurs de cette intéressante théorie sont nombreux et leurs arguments parfois légers ont suffi à détourner la presse traditionnelle de cette découverte miraculeuse, si bien que nous sommes les seuls à vous partager en exclusivité les premiers résultats. Monsieur Castor conteste vivement les accusations de falsification dont on l’accable. « Certains disent qu’il s’agit d’un bocal à anchois et non de la coupe de Poufsouffle, que le diadème de Serdaigle représente une baleine de soutien-gorge, que l’épée de Gryffondor est un couteau à beurre et que le médaillon de Serpentard de Serdaigle est en réalité une capsule de Bièraubeurre. Par les slips sales de Merlin ! Que d’accusations mensongères à mon encontre. Je sais reconnaître une coupe d’un bocal à anchois quand même ! », nous a-t-il déclaré.
En attendant que les prochains résultats sur cette affaire ne nous parviennent, nous souhaitons bonne chance à Monsieur Castor et toute son équipe dans leur recherche de la vérité sur ces quatre illustres sorciers de notre Histoire..