Chacun sa tradition ! Si pour les sorciers, Halloween est surtout un moment pour festoyer, il n’en va pas de même pour la gent moldue. Les non-sorciers trouvent en Halloween un bon prétexte pour se déguiser de la manière la plus effrayante possible. Mais en quoi se costume-t-il ? Tenez-vous bien, vous allez être surpris…
- En sorciers. Si, si, on vous assure. D’ailleurs, pour eux, nous portons à longueur de temps un chapeau pointu et avons le nez crochu avec une verrue.
- En citrouille. On sait ce que vous vous dîtes « qui vous voudrait se transformer citrouille ? ». Et bien, eux, ça a l’air de les amuser.
- En Inféri qu’ils appellent « morts-vivants ». On ignore la différence, mais ils ne se sont pas foulés pour trouver cette dénomination.
- En fantôme avec un drap blanc et des trous au niveau des yeux - pas très ressemblant vous constaterez.
- En vampire. Ils se mettent du faux sang sur le visage, se rajoutent des dents pointues. On se demande bien quel plaisir ils peuvent ressentir à se déguiser de la sorte. Déjà que c’est une tare d’être un vampire…
D’après eux, tout ce petit monde est censé vivre dans une maison hantée où les chats noirs porteraient malheur et où les araignées auraient leur place au sein du foyer. Pourquoi des chats noirs porteraient le mauvais œil ? Mystère. Les moldus penseraient-ils que nous ne savons pas entretenir notre maison ? On le dirait bien.
Conclusion : les moldus nous mettent dans le même sac que les Inféris – OK, sympa – et les citrouilles qui ne vivent pas – sauf pour les botanistes. Les personnes sans pouvoir magique auraient-elles un cerveau en guimauve ? C’est la question que l’on pourrait se poser.
Vous l’aurez compris, les moldus sont bourrés de clichés sur les sorciers et s’imaginent beaucoup de bêtises sur notre monde. Mais ce n’est pas grave : c’est pour ça qu’on les aime aussi, non ?
LES PETITS MOLDUS ET LA RÉCOLTE DES BONBONS Les enfants sans pouvoirs magiques parcourent les rues et sonnent aux portes de leurs voisins pour réclamer des bonbons sous peine de leur jeter un sort – oui, oui, vous avez bien lu, les jeunes moldus menacent d’autres moldus de leur jeter un sort. D’une part, depuis quand les moldus peuvent-ils jeter un sort ? D’autre part, menacer un moldu de lui jeter un sort est interdit par la loi magique. Comment le Ministère moldu peut donc laisser faire une telle chose à ses congénères alors que pour nous, sorciers, cette action est interdite ? La rédaction du « Chicaneur » compte sur le Ministère de la Magie pour arranger cette injustice au plus vite. Sous peine d’être envahi de bombes à bouse ! | L'EXCEPTION AMÉRICAINE ET JAPONAISE Pour les Américains comme les Japonais, la fête d’Halloween ressemble à un mélange de notre tradition et celle du reste du monde. On vous explique : pour ces cultures, nul besoin de se vêtir d’un costume « qui fait peur » comme la plupart des pays. C’est simple : vous pouvez vous déguiser en n’importe qui et n’importe quoi. L’important, c’est de s’amuser ! |