Cette nouvelle, même si plusieurs s'en doutaient, est accueillie avec un certain choc de la part des amateurs de Quidditch et des membres des organisations officielles. En effet, Hample, encore au sommet de son sport et semblant en parfaite santé, n'avait aucune raison apparente pour mettre fin à sa carrière à un âge encore tout à fait raisonnable dans le milieu. Et pourtant, c'est avec un air résigné et un brin d'émotion qu'elle a confirmé les propos de Blake à cette même conférence.
Cette remarque fut accueillie chaleureusement par les personnes présentes et contribua à réchauffer l'atmosphère de la salle. À la suite du témoignage de la future ex-gardienne des Frelons de Wimbourne, le capitaine de l'équipe, Curt Slagel, prit la parole pour aborder le sujet de la relève de sa coéquipière. Tenues dans le secret depuis l'annonce à l'interne de la retraite future de Hample, des pré-sélections ont déjà eu lieu pour choisir le futur gardien. À la demande de noms, le capitaine demeure prudent. « Nous n'avons pas encore arrêté notre choix sur un joueur ou une joueuse en particulier. Ce que je peux vous dire est que nous avons présentement trois candidats très prometteurs […] et que nous allons procéder prochainement à une sélection finale. L'annonce devrait se faire un peu avant notre prochain match. »
Malgré l'insistance des journalistes, Slagel et Blake demeurent muets sur les noms des joueurs envisagés. Plusieurs experts croient que l'un des candidats serait Lenny Sanders, une jeune recrue avec une fiche impressionnante pour son jeune âge (22 ans). D'autres sont prêts à parier que l'un des gardiens serait Fatima Ouda, une joueuse maintes fois décorée lors de ses années à l'école de sorcellerie de Poudlard pour l'équipe de la maison Serdaigle. Ouda est aussi connue du milieu pour avoir été joueuse remplaçante chez les Harpies de Holyhead en 2015 et ensuite gardienne de l'équipe d'Écosse pour le Tournoi national de Grande-Bretagne (pour les équipes de Quidditch en amateur). Aucune spéculation précise sur l'identité du troisième concurrent.
L'équipe de Quidditch Mag reste à l'affût des prochaines informations sur le sujet...!