
Nous sommes le 24 décembre 2009 au soir. Un repas digne d'un troll s'étale sur une table magnifiquement décorée. La Bièraubeurre coule à flots alors que les plus jeunes attendent impatiemment, les yeux rivés sur l'antre de la cheminée, où, exceptionnellement, aucun feu n'est allumé. Et ça rit, et ça chante, et ça boit pendant que les enfants s'assoient autour de l'âtre, impatients.
Nous sommes, en ce 24 décembre, chez la famille Smith. Il semble que ce gros bonhomme rouge aie des difficultés à sortir de la cheminée. Une douce odeur de Whisky Pur-Feu semble planer autour de lui. Cela n'empêche pas les enfants de se relever face à cette apparition et de faire une ronde autour de l'homme bedonnant. Un grognement émerge de ce visage émacié. Pas d'habituel sourire, pas de paroles réconfortantes ou d 'air enjoué. La maîtresse de maison se rapproche de son mari, un peu suspicieuse face à ce Père Noël « spécial », elle cherche du réconfort. L'homme farfouille dans ses poches et sort quelques paquets réduits, dont l'emballage est passablement abîmé. Cela ne semble pas faire déchanter les plus jeunes qui observent avec attention la baguette de l'homme en rouge agrandir les fabuleux cadeaux.
Un tremblement d'inquiétude de la part de sa femme alerte Zacharias Smith, ancien condisciple du célèbre Harry Potter lors de leurs études à Poudlard. Alors que l'homme s'apprête à offrir un présent à la plus jeune des sorcières, Mr Smith sort sa baguette et stupéfixe l'homme douteux. Celui-ci tombe à la renverse, éparpillant les minuscules cadeaux autour de lui. Les enfants crient, et se réfugient dans les bras de leurs parents. Un silence de plomb s'installe dans le salon où quelques minutes auparavant, tout n'était que joie. Une sensation similaire à celle d'après-guerre s'installe rapidement dans la pièce. Les mères enserrent leurs enfants dans leurs bras, les pères observent l'homme allongé. Zacharias Smith s'avance vers lui, et lance un sort de reconnaissance sur le cadeau. Une fumée verte s'échappe de la boite, suivi d'un couinement. Il avise une boule de Noël qu'il métamorphose en lapin, et après lui avoir jeté un sort de localisation, le force à toucher le paquet cadeau. Le lapin disparaît, ainsi que le cadeau. Un Portoloin.
Le sort de localisation révéla que le lapin avait été transporté à des kilomètres de là, dans un vieil hangar désaffecté. Cela aurait pu être d'innocents enfants qui se seraient retrouvés dans ce lieu sordide. Mr Smith tenta de découvrir le visage de l'homme sous sa lourde barbe, mais impossible de l'identifier. Mû par un soudain réflexe conservé après guerre, il relève la manche de l'homme à terre. Une marque verte flotte sur l'avant-bras, faisant remonter des terreurs passées. Le Père Noël, un ex-Mangemort. Chargé d'enlever des enfants, dans quel but? Transféré au quartier général des Aurors, nous ne détenons aucune information de plus. Zacharias Smith a su faire preuve d'intuition en évinçant cet homme. Mais l'on peut se demander si cet homme était le vrai Père Noël, ou l'a t-il juste parodié?
J'espère que le vrai Père Noël vous a gâtés. Que ce n'était qu'une farce de mauvais goût... Qui risque de lui coûter cher.
[Ecrit par Melinda] [Illustré par EEUF]