Ces derniers mois ont vu ponctuellement apparaître des incidents ayant peu à peu alerté le Ministère de la Magie : contrefaçons de baguettes et de balais, duels de magie clandestins, trafics d'ingrédients illégaux... Tous en provenance de l'Allée des Embrumes. Le point de départ des recherches, menées par les aurors, a été révélé grâce au témoignage d'un sorcier ayant dénoncé le marché de potions frauduleuses. Il a effectivement avoué avoir eu recours aux services illicites d'un apothicaire, déjà bien connu des services du Ministère, qui lui aurait fourni une potion contre l'état d'ébriété. Le témoin, s'étant cru épargné des colères de sa charmante épouse en rentrant chez lui, a été emmené d'urgence à Sainte Mangouste au Service de pathologie des sortilèges. Il s'est en effet retrouvé à cracher des flammes par le nez, non pas suite à sa trop grande consommation de Whisky-pur-feu, mais dû à la présence de poudre de corne d’Éruptif et d’œufs de Boutdefeu chinois associé à du sang de salamandre dans la potion.
Face à ces constatations, et en particulier avec l'implication de réseaux de sorciers clandestins russes et japonais, le ministre britannique Kingsley Shacklebolt a décidé de mettre un terme à la situation. En plus d'envoyer des patrouilles démanteler l'organisation déjà bien ancrée par les actions de la pègre, il prévoit de prendre contact avec les dirigeants des pays d'origine des sorciers étrangers impliqués, en particulier avec le Ministre japonnais dans la lutte du trafic de Kappas. Il est effectivement nécessaire de mettre en place des solutions de fond pour lutter contre le phénomène afin d'empêcher la diffusion de ce réseau dans les autres grandes communautés magiques.
L'Allée des Embrumes serait donc devenue un espace en perdition ? Pour le moment, la situation est loin d'être réglée, mais inutile de monter sur ses grands hippogriffes ! Les autorités font de leur mieux afin de sécuriser les lieux et de leur rendre une certaine prospérité. Nous vous déconseillons toutefois, même pour les sorciers téméraires ou curieux, de vous aventurer dans la sombre ruelle puisque des sorts entre les deux camps peuvent se perdre.
* D'après la classification établie par le Ministère de la Magie.
** Classement établi en 1927 par Norbert Dragonneau dans Vie et habitat des animaux fantastiques aux éditions Obscurus Books.