Selon nos sources, les maîtresses de Mr Weasley se compteraient par dizaines. Il irait les trouver parmi les clientes du bien connu magasin de farces et attrapes familial et les employées des différents magasins du Chemin de Traverse. Après tout, ne dit-on pas que c’est sur son lieu de travail que l’on a le plus de chance de trouver l’amour ? Car nous pouvons bien nous l’avouer, avec ses 36 ans bien entamés et ses premières rides lui donnant des allures de baroudeur, le rouquin conserve toujours un charme ensorceleur et nous comprenons tout à fait qu’il fasse des ravages parmi la gent féminine.
«Ils ne se voient plus, c’est à peine s’ils se parlent et quand ils le font, c’est pour échanger trois mots, des banalités» nous confie l’une de nos sources. «Hermione ne dort plus beaucoup à cause de ça, elle passe son temps à travailler pour ne plus y penser. Ils n’en parlent pas vraiment avec nous mais je suis persuadée qu’ils ne restent ensemble que pour faire bonne figure vis-à-vis des enfants.» Rappelons que le couple a deux enfants, dont l'aînée devrait entrer l'an prochain à Poudlard.
Une autre source nous a révélé que Mr Weasley emmènerait ses nombreuses conquêtes dans l'auberge la plus débauchée malfamée de l'Allée des Embrumes, La Pimentine, et qu'il y réserverait des chambres au nom de Willoby. On aurait aperçu, entre autres, parmi les femmes à son bras, la chanteuse Felicia Finch, la vedette des Harpies de Holyhead, Judith Tillis, ainsi que la plus très fraîche Glenda Chittock, star de la RITM.
Si Hermione et Ronald Weasley ont réussi jusque là à maintenir les apparences en public, apparaissant ensemble à certains événements mondains, le fait patent a été qu’ils ne se regardaient pas et passaient leur soirée dans deux cercles de connaissances bien distincts tout en faisant bonne figure et jouant les amoureux lorsque le besoin s’en faisait sentir. Et notons que Harry Potter, beau-frère de Ronald Weasley et ami du couple, a souvent été aperçu seul en compagnie de sa collègue et amie d'enfance. Hermione Weasley esy connue depuis son adolescence pour courir derrière la célébrité (on se rappellera de son idylle avec le champion Viktor Krum...).
Alors, simple usure du couple qui ouvre la voie aux rumeurs ou véritable fissure dans les vœux sacrés du mariage ? Quoiqu'il en soit, il est certain que dans la fresque de l'immense famille Weasley, cette histoire fait tache.