Les indices d'une présence extraterrestre dans l'univers - ou sur notre planète! - ne cessent de pleuvoir dans notre pays depuis des siècles. Déjà le magasine L'Illuminé, dans les années cinquante, jugeait le nombre d'artefacts aliens récoltés sur notre territoire à plus de soixante-cinq mille. Les témoignages de rencontres avec des extraterrestres ou de trouvailles d'objets étranges et incongrus affluent de partout, que ce soit parmi les sorciers ou les moldus. Il suffit d'allumer une télévision ou de se connecter sur Internet (et la rédaction conseille fortement à ses lecteurs de s'y mettre le plus rapidement possible, on est en 2016, réveillez-vous un peu!), pour découvrir des milliers de pages décrivant des expériences surnaturelles, inquiétantes, bizarres ou carrément effrayantes, souvent attribuées à des extraterrestres.
Mettons de côté tous les témoignages que les moldus, ignorants, mettent sur le compte d'une existence extra-planétaire alors qu'il ne s'agit que d'actes de sorcellerie mal déguisés. Souvenons-nous par exemple de la grande médiatisation en 1973 de Robert Sherman, employé du Ministère de la Magie, qui fit voler dans le jardin de son voisin moldu d'énormes boules de lumière - un simple Lumos Maxima - avant de faire apparaître son Patronus, qui prenait l'apparence d'un singe particulièrement laid, dans l'unique but de l'effrayer suite aux multiples disputes qui les avaient opposés. Le pauvre moldu a terminé ses jours dans un hôpital psychiatrique (établissement spécialisé pour les patients atteints de maladies mentales chez les moldus). Car en effet, énormément de phénomènes désignés comme extraterrestres par les moldus sont en réalité des sortilèges, des fantômes, des éléments qui font partie de la vie sorcière et auxquels ils n'ont pas accès.
Tout cela devient beaucoup plus mystérieux lorsque ce sont des sorciers très compétents dans l'art de la magie qui, eux, se retrouvent face à des objets et des phénomènes incompréhensibles. Nous nous souvenons très bien de Daisy Nesbit, qui en 1986 s'était fait pointer du doigt par la Gazette du Sorcier.
Les récits du même type affluent : des disques de plastique, des tiges de métal tordues dans d'étranges formes, des vêtements ou des chaussures trop petites ou trop grandes pour des êtres humains... Les sorciers ont le chic pour dénicher des objets bizarres qui n'ont aucune explication logique. Mais d'où viennent-ils donc?
Un grand chercheur magique, Nathaniel Nitwit, qui a écrit le merveilleux D'autres sorciers dans l'univers?, affirme même que : "L'existence d'une espèce extraterrestre est prouvée : il existe au 10, Downing Street un groupe d'agents, moldus et sorciers, dont le travail et de récolter toutes ces preuves de la présence extraterrestre et de les enfouir au fin fond du Département des Mystères, au Ministère de la Magie. J'ai interrogé des dizaines de Langues-de-Plomb qui ont toutes refusé d'infirmer mes déclarations : je ne vois pas d'autres raisons à cette absence de négation que celle de l'existence de ces objets."
Les aliens sont parmi nous - ou en tout cas, leurs artefacts - et le Ministère de la Magie, en tant que représentant, auprès de notre gouvernement, de tout ce qui est étrange, inexplicable, surnaturel et extraordinaire, recueille toutes ces preuves et les enterre dans le labyrinthe de l'administration magique, sans en informer qui que ce soit.
Les extraterrestres, qu'ils soient parmi nous ou au-dessus de nous, nous laissent des traces de façon très régulière, et notre gouvernement nous fait passer pour des ahuris en confisquant les preuves. Nous, au Chicaneur, nous vous proposons de recueillir vos témoignages et vos preuves, et de les protéger jusqu'au jour où la vérité éclatera. Nous attendons vos hiboux!
Arabetsina Jollypot
[Écrit par Jeanne][Illustration par Elle-était-une-fois]