Qui l’aurait cru ? Des jeunes sorciers de moins de 10 ans ont été vus déguisés en partisans du Seigneur des Ténèbres et un autre en Voldemort lui-même ! Serait-ce un groupe de futurs mangemorts ? Que font les parents ? Tant de questions qui se sont posées à la vue de ces trois bambins sans toutefois oser faire la remarque aux sorciers responsables. S’il est ridicule de rejeter la faute sur les enfants, encore trop jeunes pour avoir une telle réflexion, il n’en va pas de même sur le sort des adultes.
Nous ne savons rien de l’opinion de ces parents et le Ministère de la Magie n’a fait aucun commentaire sur la polémique. Sorcier du Soir a donc tenté d’en savoir plus en interrogeant le politicien, Derek Montgomery. Celui-ci déclare « Ne paniquez pas pour rien ! Nos Aurors font un travail remarquable chaque jour pour la sécurité de notre monde. Et puis, faites preuve d’un peu de bon sens : si un nouveau Mage noir était parmi nous, cela se saurait. »
Sorcier du Soir a pu avoir l’avis du sociologue Gerald Richards sur la question. « De toute évidence, les parents sont des provocateurs et les gamins suivent. Il ne faut pas y voir là un quelconque signe antimoldu. Ce n’est qu’un costume ». Il poursuit son explication en rappelant que les Britanniques sont souvent provocateurs à l’extrême. Et il n’y a pas que chez les sorciers que ce genre de phénomène se produit. Rappelez-vous en 2005 : chez les moldus, le prince Harry a déjà adopté un costume nazi. Phénomène qui avait même fait écho jusque chez nous. Tout ceci dans le but de choquer la haute bourgeoisie (et le reste de la population aussi d’ailleurs)!
Le politicien conclut : « S’ils étaient vraiment du côté des Forces du Mal, ils ne l’afficheraient pas ouvertement ». Voilà qui est clair !